L'idée est d'améliorer le côté stratégique pas très développé dans le jeu.
Le RP pourrait aussi en tirer parti.
Le côté chance peut approcher les conflits de la défaite de USA au vietnam ou des défaites romaines en germanie,etc..
Pour illustrer simplement, prenons une barre de bonheur speciale "cartes bonus"
On investit dans cette barre de bonheur (or ou autre)
Une barre à 100 % donne la possibilité de tirer des cartes.
Toujours pour faire simple dans un premier temps, prenons un système chance type "pierre, feuille, ciseau"
Je tire une carte, la barre de bonheur descend.
Si ma barre est vide. Je n'ai plus de carte dispo.
Je joue ma carte "pierre, feuille, ciseau" au moment de lancer mes troupes.
Là c'est aléatoire.
Mais si le système de carte plaît, on peut améliorer le système avec au choix :
- des carte spécifiques au type d'unité
- tirer des cartes aléatoirement
- des cartes avec durée de vie limitée
- cartes défense ou attaque
- carte joker
- carte, brelan, carré, etc...
- en rapport avec le type de planète ou de lune (glacée, granitique, forestière etc..) => carte chasseur alpin, génie civil, dresseur d'ours, etc...)
- carte dirigeant
- carte sénateur
Etc...
Je pense que vous avez compris l'idée.
voili voilou voilà.